Solidarité

SOLIDARITÉ

Les jeunes ont un sens aigu des inégalités et de la dignité humaine.

Vivre des actions solidaires leur parle au nom de leur humanité et aussi pour les chrétiens, pour servir leurs frères, à la suite du Christ serviteur.

La pastorale organise des évènements solidaires ou peut participer aux propositions faites par des professeurs ou des éducateurs.

Ainsi est créée régulièrement une « mini kermesse » par et pour les élèves dont l’ensemble de l’argent gagné est versé à une association.

Ainsi, en octobre 2023 la kermesse a permis de transmettre 820 euros à la Croix Rouge Internationale en faveur des personnes touchées par le séisme au Maroc.

Une opération  bol de riz, est lancée généralement pendant la semaine Sainte permet aussi d’aider plusieurs associations, soit en lien avec l’actualité, soit pour des associations intervenues dans le collège. (environ 500 élèves participent chaque année à l’opération bol de riz)