Association sportive

L'Association Sportive

a pour objet de permettre aux élèves :

• de s'initier ou de se perfectionner dans un éventail d'activités praticables au sein du collège sans idée de compétition (sports collectifs, cross, athlétisme, gymnastique, tennis de table, badminton, course d'orientation, etc…).
  • de s'engager dans les compétitions scolaires proposées par l'UGSEL, des districts aux championnats de France selon les résultats.
  • de s'initier à des activités sportives non pratiquées au collège, avec un encadrement spécifique (voile, escalade…).
  • de participer à son fonctionnement : aide à l'encadrement des plus jeunes et diverses tâches (convocations, matériel, organisation d'une animation - soirée, arbitrage…).

est ouverte chaque mercredi après-midi en période scolaire. Les élèves s'engagent librement avec l'accord de leurs parents. L'A.S. prend en charge les frais liés aux compétitions à tous niveaux.