Les élèves intéressés par la dominante EPS en 3ème doivent prendre connaissance des exigences propres à cette classe avant de s’engager.
NB : l’emploi du temps de cette classe comprendra 5 heures hebdomadaires d’EPS. J’insiste sur le fait qu’il s’agit là d’une éducation physique et sportive scolaire ouverte à tous et non d’une pratique sportive exclusivement liée à une notion de performance.
Programmation des séquences spécifiques de 3 heures (le vendredi après midi) :
Les élèves des classes à « Dominante EPS » doivent participer à la «vie sportive » du collège, c’est pourquoi il est indispensable qu’ils puissent s’investir dans des actions liées aux pratiques sportives associatives. A travers cet apprentissage, ils mettront en évidence leur sens de l’organisation, la prise de responsabilité et l’accès à une certaine autonomie.
Participation OBLIGATOIRE :
- Aux Championnats d’athlétisme en salle UGSEL (1 mercredi) dans le cadre des évaluations du cycle d’athlétisme.
- A une activité sportive au choix dans le cadre des rencontres UGSEL (1 ou 2 mercredis). Entrainements possible le lundi midi.
Projet : « La réalisation ou non d’un projet dépend essentiellement du niveau d’implication de la classe »
Organisation et participation à un stage de ski fin janvier.
Suivi scolaire :
En plus de son engagement dans l’activité EPS, l’élève se doit de fournir un travail sérieux tout au long de l’année afin de préparer sereinement son ORIENTATION.
Suivez-nous :