Section Anglais renforcé

Section Anglais +

Dès la 6ème

En entrant en 6ème les élèves ont tous 4h00 d'anglais. Ils peuvent choisir de renforcer cet apprentissage.

Dans cette section l'anglais sera donc de 5h00 :

4h00 : heures d'anglais réglementaire

0h30 : Conversation

0h30 : Perfectionnement

C'est une option facultative reservée aux élèves qui sont motivés par la langue anglaise, la culture anglophone et qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans la matière et s'ouvrir au monde. Les élèves qui intègrent ce dispositif, font déjà preuve d'autonomie et de rigueur. Il faudra en effet s'impliquer dans les activités et assurer un travail personnel supplémentaire.

En fin de 6ème, à partir du choix de l'enfant, le conseil de classe décide de l'entrée en Section Langue et Civilisation Européenne ou Euro + ou classique.

En parallèle et quel que soit le choix de l'enfant pour l'anglais chaque élève peut choisir de commencer l'apprentissage de la seconde langue (Allemand ou Espagnol) dès la 6ème.