Etudes dirigées / surveillées

ETUDE DIRIGEE

avec un maximum de 12 élèves par étude

Celle-ci doit permettre à l’élève de progresser dans son organisation et ses méthodes de travail afin de le rendre plus autonome.
L'enfant pourra effectuer son travail personnel en bénéficiant de l’aide du responsable de l’étude.

La présence

L’élève s’engage à être présent lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 17 heures et jusqu’à l’heure de départ prévue initialement (18 h 00, 18 h 30).
L’établissement contrôle la présence de chaque élève et contacte les familles en cas d’absence non signalée.

L’étude

L’élève adopte une attitude positive et propice au travail pendant l’étude.

L’établissement
• Exige un travail sérieux et calme.
• Suit la réalisation du travail demandé et s’assure régulièrement des résultats obtenus.
• Rend compte aux familles par une synthèse sur les bulletins scolaires.

ETUDE SURVEILLÉE

Celle-ci doit permettre à l’élève d’effectuer son travail personnel dans le calme et la discipline sous la surveillance d’un éducateur.

La présence

L'établissement contrôle la présence de l'élève et contacte la famille en cas d'absence non signalée.

La famille veille à respecter les horaires de fin d’étude et à ne pas venir chercher les élèves en étude afin de favoriser calme et silence.

L’étude

L’élève adopte une attitude positive et propice au travail pendant l’étude.

L’établissement exige un travail sérieux et calme.