Concours d'affiches pour la pastorale

Le 21 septembre 2018

Réalisez l'affiche du thème pastorale de l'année 2018/2019 "Libre et connecté, c'est possible ?"

Ouvert à tous les élèves de 4° et de 3°

Le dépôt des dessins se fera entre le mardi 25 septembre et lundi 1er octobre, à l’espace pastoral.

Chaque affiche devra être un travail original et présenté sur un support papier de format A4.

Le titre « libre et connecté, c’est possible !? » doit impérativement apparaître.

Il s’agit d’illustrer graphiquement les aspects positifs et négatifs des connections d’aujourd’hui, en particulier celles via l’internet.

Toutes les techniques seront acceptées : feutres, peintures, aquarelle, crayons, collages y compris dessins numériques.

Le dessin ne devra pas mentionner ou faire apparaître une quelconque marque, signe distinctif ou tout autre signe protégé par le droit de la propriété intellectuelle.

L’utilisation de photographie ou d’image est permise sous réserve que celles-ci soient libres de droit.

Chaque élève peut présenter plusieurs affiches

Chaque dessin devra impérativement comporter au dos :

NOM, Prénom et classe au crayon à papier (il sera remplacé par un numéro au moment du jury).

Un jury composé de professeurs, personnels, parents du collège se réunira à l’issue de la date butoir du concours afin de sélectionner le gagnant. Le jury sélectionnera le projet qui leur semblera être le meilleur pour créer l’affiche de l’année. La création gagnante sera ensuite affichée dans toutes les salles du collège.

Tous les dessins seront exposés dans le collège.

Le collège pourra exploiter les dessins dans toutes les circonstances et sur tous les supports qui lui convient. La participation à ce concours signifie que les participants s’engagent à céder tous leurs droits sur leur dessin.