Voyage en Italie

Le 24 juin 2022

Un jeu de piste à la découverte de la ville d'Aoste

Un partenariat entre les établissements scolaires Luigi Barone et Valdigne Mont-Blanc, inserée dans le cadre du projet Erasmus Plus, a activé una collaboration avec une école de Douvres-la-Délivrande, en Normandie

di Giorgia Porliod e Pietro Taldo, montaggio di Giovanni Ramajola

Soixante-dix élèves se sont réunis à Aoste pour un jeu de piste, après une semaine d'échange en France.

Grâce à la plateforme eTwinning les élèves ont pu collaborer tout d'abord de manière virtuelle et après en présentiel en Italie et en France. Les collégiens valdôtains ont collaboré en ligne avec leurs partenaires de Normandie autour du thème du sport. La rencontre leur a permis de découvrir les plages du débarquement de la deuxième guerre mondiale et le Mont Saint Michel. Ils ont également suivi les cours avec leurs partenaires français et travaillent sur le projet.

Pour l'année prochaine, on prévoit de compléter les mobilités en Sicile et en France pour une nouvelle expérience de collaboration active, enrichissante et motivante avec un collège de Nice.

Les entrevues à Giovanni Peduto, directeur de l'école de Verrès, à Eleonora Elia, professeur à Courmayeur et aux élèves intéressés.