Voyage en Irlande :

Le 25 octobre 2009

Echange Douvres/Drogheda 2009/2010

Un groupe de 30 élèves du Collège Maitrise Notre Dame et du Lycée Cours Notre Dame, a participé à un échange du 15 au 21 octobre avec deux établissements irlandais " Our Lady’s et St Mary’s " de Drogheda,au nord de Dublin.

Cet échange a fêté cette année son 10ème anniversaire et il concerne principalement les sections européennes du collège et du lycée.

Outre l’aspect linguistique, il présente un aspect culturel. Entre autres, les élèves ont visité le site néolithique de Newgrange, le musée viking et médiéval de Dublin, ont appris quelques pas de danse et à jouer d’instruments du folklore irlandais. Ils ont également découvert les habitudes irlandaises, au sein des familles, avec leur correspondant, ou en classe pour quelques heures d’enseignement.

Comme d’habitude, l’ accueil irlandais a été sympathique et généreux. La visite des correspondants irlandais se fera début mars,et à leur tour les élèves de Douvres s’efforceront de les ouvrir aux charmes de la Normandie et aux habitudes françaises.Le groupe était accompagné par Mme Nivault et Melle Truffert, professeurs d’anglais.