Voyage en Grande Bretagne :

Le 28 juin 2010

Deux classes de 6ème  (6 jaune, 6 rouge Non Dys) viennent de rentrer d'un séjour en Grande Bretagne,accompagnées par M. Leplat, organisateur du voyage,Mmes Aumont et  Underner ainsi que  Melle Pfistner.Après avoir emprunté le tunnel sous la Manche, le groupe s'est dirigé vers Canterbury pour la visite du musée qui met en scène les differents contes qu'inventaient autrefois les pelerins en route vers la cathédrale de la ville. Londres et ses monuments a fait l'objet d'une visite appronfondie terminée par une croisière sur la Tamise. Toute une journée tournée vers l'histoire pour clotûrer ce voyage, au travers des visites de Windsor où les élèves ont été impressionnés par les appartements royaux, puis la résidence d'Henry VIII à Hampton Court, sans oublier ses jardins magnifiques aux jets d'eau grandioses et son labyrinthe. La visite du port historique de Porstmouth avant de prendre le ferry de retour a également été fort appréciée .GROUPE-GB.JPGLes élèves ont, pendant tout le séjour,  pu pratiquer leur anglais puisqu'ils étaient logés en familles.