Visite de la fromagerie Graindorge :

Le 01 juin 2009

Les classes de 6 verte, jaune, rouge et orange ont effectué une visite à la fromagerie Graindorge, organisée par Mme Hurelle, professeur, dans le cadre du programme de SVT 6ème : des pratiques au service de l'alimentation humaine.

Cette visite a permis d'illustrer ce thème par un exemple local : l'élevage des bovins pour le production du lait et de la viande. Dans un premier temps, le parcours pédagogique a permis de découvrir l'élevage (sélection) de la vache normande , puis les élèves ont participé à un atelier pédagogique sur la fabrication du fromage qui illustre le travail fait en classe sur la production alimentaire par une transformation biologique..
Cette visite a été l'occasion,pour certains élèves de découvrir le pays d'Auge.
La visite s'est terminée par une dégustation de fromages que certains de nos élèves ne connaissent pas, comme le livarot, moins connu que le Pont L'Evêque ou le camembert.