UGSEL :

Le 05 juin 2010

ROLAND-1.jpgROLAND-2.jpgROLAND-3.jpgROLAND-4.jpgROLAND-5.jpgROLAND-6.jpg

Championnats régionaux UGSEL à Argentan, A noter : sur une des photos, vous reconnaissez M Dewailly , professeur d'EPS, qui prendra sa retraite à la fin du mois de Juin. Si  à cette occasion, vous souhaitez lui faire parvenir un "petit mot" , vous pouvez nous l'envoyer à l'adresse suivante : mnd.com@orange.fr

En cette fin d'année, le collège félicite tous les élèves qui ont ,depuis septembre, participé à des rencontres sportives au titre individuel ou collectif. Trois élèves se sont, en autres, particulièrement distingués lors du championnat régional d'athlétisme d'Argentan : deux minimes garçons Guillaume Lebatard 4ème au saut en longueur avec 5,55m ( qualifié pour le championnat de France qui se déroulera à Dreux le 25 juin) et Alexandre Martinet 2ème au 3000 m en 10'47"63 et en catégorie Benjamines Eunice Nyanga.5ème en finale du 50 m haies. Ces sportifs étaient accompagnés par Yves Dewailly , professeur d'EPS au collège  qui ,depuis de nombreuses années comme ses collègues, suit les élèves dans toutes les compétitions proposées le mercredi après-midi.L'établissement aura d'ailleurs l'occasion de le remercier pour cette implication permanente lors de son départ en retraite le 1er juillet.
 L'EPS est vraiment partie intégrante de l'établissement puisque depuis de nombreuses années, l'option dominante sportive est proposée aux élèves en 5ème (course d'orientation jusqu'à ce jour remplacée par l'équitation à partir de septembre), 4ème (escalade) et 3ème (voile). Dès septembre l'option dominante sportive sera proposée en 6ème  (gym, activités du cirque entre autres ).