SVT : sortie pédagogique

Le 17 juin 2010

En lien avec le programme de SVT (Sciences et Vie de la Terre), Mmes HURELLE et LEDUC ont proposé, aux classes de 6 ème, une visite de la fromagerie Graindorge de Livarot ainsi que du jardin botanique de Caen.

A la fromagerie, les élèves ont découvert, par le biais d’une exposition, une activité importante de notre région : l’élevage de bovins pour la production alimentaire. Les différentes étapes de la fabrication d’un fromage ont ensuite été réalisées dans l’atelier pédagogique, illustrant ainsi d‘une façon très concrète le cours étudié en classe . La visite s’est achevée par une dégustation de fromages normands fort appréciée par les élèves.

Si les élèves connaissent, pour la plupart, le jardin des plantes comme lieu de promenade, sa vocation scientifique leur est souvent méconnue . En effet, ses diverses missions sont, entre autres, de conserver les plantes et de préserver la biodiversité. Cette visite a permis encore une fois de souligner l’importance accrue de la protection de l’environnement, cause à laquelle les élèves sont très sensibles.

LIV-6.JPGphotos-4-3949.JPGLIV-10.JPGLIV-4.JPGLIV-8.JPG