Soirée russe :

Le 27 février 2009

SOUVENIRS DE RUSSIE A LA MAÎTRISE NOTRE DAME:
  En décembre dernier, un groupe d'élèves de la Maîtrise s'est rendu en Russie pour un voyage de cinq jours à Moscou proposé par Mme Yerokhina Picat, professeur de russe et M  Leplat. Ce vendredi, place aux souvenirs et aux photos. Les élèves avaient préparé différents exposés et montages vidéos pour présenter leur voyage à leurs parents et amis. Il a été demandé ensuite au public de voter pour les meilleurs exposés et les gagnants ont reçu un prix souvenir de Moscou.Enfin, acteurs et spectateurs se sont retrouvés autour d'un buffet russe comprenant caviar rouge, sprats, gâteaux , chocolats,  biscuits et confitures le tout agrémenté de thé à la bergamote. L'apprentissage de la langue russe est proposé depuis trois ans au collège, et à partir de septembre prochain , il sera possible de choisir russe LV2 dès la 4ème.  Cette langue est de plus en plus recherchée dans le monde du travail, il convient donc de developper son apprentissage. Il sera possible d'obtenir des renseignements complémentaires lors de la matinée Portes Ouvertes le 7 Mars de 9H à 12H.