Marche proposée par l'aumônerie :

Le 03 avril 2009

Le samedi 21 mars, des collègiens de 6ème (inscrits à la catéchèse) et des jeunes de l'aumônerie de la paroisse ont participé à une marche avec le Père Tournier. Départ au pont de Pégasus le matin vers 10h, marche jusqu'au "petit Lourdes" avec visite des lieux et pique-nique.

Cette matinée était consacrée à Marie et à la façon dont nous pouvons dire "oui" à Dieu dans notre vie de tous les jours.

Les jeunes, environ 25, étaient accompagnés par les animateurs de l'aumônerie de la paroisse St Régnobert, le Père Tournier, Mme Phelippeau, Animatrice pastorale du collège, et quelques parents. Tous ont beaucoup apprécié ce moment de fraternité sous le soleil.

Après le pique-nique, une quinzaine de jeunes ont poursuivi la route à pied, vers l'Institut Lemonnier de Caen pour la marche du CCFD "BOUGE TA PLANETE", une opération menée dans toute la France pour sensibiliser les jeunes au problème de la surconsommation et de la grande pauvreté des pays du "sud" qui produisent à très bas prix des vêtements, notamment, qui sont vendus très chers dans nos pays. Mme Vigot était intervenue au collège auprès des élèves de 4ème et de 3ème pour les sensibiliser aux problèmes rencontrés par le Cambodge et le Nicaragua. Des associations se créent dans ces pays pour aider la population à sortir de la pauvreté et le CCFD les aide par un suivi et des dons collectés par différentes actions dont "BOUGE TA PLANETE".

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés