Le temps joyeux de l’Avent est commencé

Le 17 décembre 2019

C’est une période qui peut nous sembler extrêmement chargée, lourde en réunions de fin d’année ou en courses dans les magasins !

Pourtant ces  4 semaines avant Noël que durent  l’Avent  sont proposées par les chrétiens comme une période de préparation intérieure mêlée de réflexion et d’actions pour accueillir une naissance, un bébé…

Dans cette dynamique et pour préparer  Noël, voici quelques propositions à vivre ce mois-ci sur notre lieu de vie :

• Avec le froid, le besoin de couettes pour les personnes vivant dans la rue se fait ressentir : le secours catholique en fait la collecte. Vous pouvez en apporter à la pastorale.
  •  « Un café à la foi… »,  samedi 14 décembre de 9h30 à 11h30 à l’accueil Notre Dame (à coté de la basilique : Une rencontre pour échanger sur nos expérience personnelles  sur le thème de « Ce que j’ai reçu, ce que je transmets… »: vous êtes chacun les bienvenus!
  • Messe d’Avent animée par l’aumônerie de la paroisse : dimanche 15 décembre 11h Basilique
  • Célébrations de Noël du collège : à la basilique, jeudi 19 décembre matin (9h15 puis 11h10) : pour les élèves du collège qui le souhaitent ; les parents sont les bienvenus !

Nous vous souhaitons de beaux et profonds préparatifs de Noël, pour préparer l’avènement de Jésus, Fils de Dieu fait homme, en cette nuit de  Noël !

Cordialement,

B. Giovacchini et S. Gamand