La 4ème SEGPA récompensée :

Le 06 mars 2010

SEGPA AFF Z
Le 5 mars 2010, la classe de 4ème SEGPA du collège la Maîtrise Notre Dame de Douvres la Délivrande est allée chercher le 1er prix que les jeunes ont gagné en participant au concours photo organisé par le Scriptorial d’Avranches sur le thème de « Photographier l’écriture ».

Le projet a été mené par les professeurs de Français, Technologie et Arts Plastiques au mois de décembre.

Les élèves ont tracé des écritures sur différents supports et mis en scène des mots et des phrases qu’ils ont photographiés sous certains cadrages et points de vue originaux. Ils sont aussi allés dans les rues photographier des mots écrits sur des enseignes, des murs, des vitrines.

Toutes les photos ont été ensuite exposées au CDI du collège où un vernissage a eu lieu et où les élèves et les professeurs ont pu élire leurs photos préférées qui ont permis à la classe de gagner ce concours.

La récompense offerte pour le premier prix est un lot de livres sur Robert Doisneau. Ces livres viendront enrichir les rayons du CDI .
DSC08880SEGPA AFFSEGPA AFF EDSC08886-SEGPA-AFF.JPGSEGPA-AFF.jpg