Journée d'intégration pour tous les 6èmes :

Le 15 septembre 2010

100_4007.JPG

Quitter l'école primaire à la fin du CM2, la classe des grands et faire son entrée au collège où l'on se trouve être alors les plus jeunes n'est pas facile. Tout doit être mis en oeuvre pour faciliter ce passage du primaire au collège. Ainsi, au mois de Mai, les CM2  des établissements du réseau Côte de Nacre sont déjà venus passer une journée au collège pour se familiariser avec les lieux. En ce début d'année, c'est une journée d'intégration qui a été organisée pour tous les 6ème sous la forme d'une sortie par classe organisée par le responsable de niveau et les professeurs principaux. Ainsi lors des visites suivantes : le parc animalier de Cerza, la Cité de la mer, Ludiver ou pour les plus sportifs l'accro-branches, les élèves ont pu apprendre à mieux se connaître et créer ainsi une véritable ambiance de classe en découvrant ensemble ces differents lieux et activités.