Intervention du CCFD à la Maîtrise :

Le 06 février 2010

Le mardi 26 janvier, les élèves de 4ème du collège ont rencontré Mme VIGOT du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) qui leur a présenté l’action du comité dans le monde auprès d’ONG implantées dans des pays en difficulté. Le pays " phare " présenté aux collégiens s’appelle l’Afrique du Sud : l’après Apartheid, la grande misère qui côtoie la richesse d’une minorité et le témoignage d’africains qui aident les jeunes à aller à l’école, mettent en place des prêts en développant le micro-crédit…. Notre action au collège se poursuivra par notre participation, le samedi 20 mars, à la journée " Bouge ta planète " coordonnée par le CCFD et à laquelle nous inviterons nos jeunes. Le CCFD apporte une aide particulière à HAITI et les collégiens de tous niveaux organisent régulièrement des ventes de crêpes et gâteaux au profit de ce pays et se sentent très concernés par les drames vécus autour d’eux.