Défi lecture

Le 10 juin 2009

A l'initiative de Mme Kerzreho et de Melle Lepas, professeurs de Français, en collaboration avec la documentaliste et la bibliothécaire, un défi lecture opposant 3 classes de 5°(rouge, orange, verte) a eu lieu jeudi 11 juin, en salle polyvalente du collège.

Depuis le début de l'année scolaire, les élèves de ces 3 classes ont eu la possibilité de lire 16 ouvrages (les mêmes dans les 3 classes) sur lesquels ils devaient formuler, pour chacun d'eux, 5 questions (avec réponses pour la correction), prouvant ainsi qu'ils avaient effectivement lu le(s) livre(s).

Ils se sont donc retrouvés cet après-midi, chaque classe répondant par écrit aux questions des classes adverses.

La classe gagnante participera à un voyage "surprise" offert par l'Etablissement, qui récompensera également les élèves ayant le plus lu.