Chorale de la Maîtrise :

Le 18 août 2009

photo : Mme Buon et ses choristes.

Chaque lundi de 12H45 à 13H45, les professeurs de musique (Mme Aumont et Mme Buon) proposent aux élèves de participer aux répétitions de la chorale du collège.Il s'agit d'une activité mixte.

Cette polyphonie (2 voix) commence par des échauffements vocaux et une mise en voix.

L'année débute par un apprentissage voix par voix et lorsque les chants seront plus sûrs, on pourra faire une mise en commun du travail des choristes.

Le thème retenu est : "les éléments", les chants abordés : "l'eau" de Jeanne Cherahl, "Chic Planète" de l'Affaire Luis Trio ainsi que le standard "Toute la pluie tombe sur moi".

Les artistes douvrais participeront au Festival Choral qui regroupera des formations de differents collèges.

Deux ou trois concerts seront donnés en fin d'année avec un petit orchestre et environ 150 participants de plusieurs établissements de la région.