Accueil d'un groupe d'élèves slovènes :

Le 19 avril 2009

Un groupe de 45 élèves de Nova Gorica en Slovénie est arrivé pour quelques jours au collège. Il s'agit d'un échange avec un établissement slovène organisé par M Leplat  et le 8 mai un groupe de 3DP6 part retrouver les correspondants. Pendant leur séjour en Normandie, les jeunes accompagnés de Mme Kante, professeur de français et deux autres professeurs Ines et Suzanna, ont pu découvrir de nombreux sites touristiques. Ils ont été impressionnés par le Mont Saint Michel , mais aussi par le musée du débarquement à Arromanches. Ils ont également goûté la gastronomie normande lors de la visite d'une ferme à Grandouet dans laquelle, ils ont appris les méthodes de fabrication du cidre et du pommeau.Ces jeunes garderont un très bon souvenir de leur passage en Normande surtout grâce à l'accueil chaleureux des familles des élèves français. Un grand merci aux familles d'accueil.