4ème SEGPA à l'Institut Lemonnier :

Le 29 juin 2015

Entre janvier et juin, les élèves de 4ème SEGPA se sont rendus à l'Institut où ils ont pu découvrir trois ateliers différents : menuiserie, peinture carrosserie, réparation petits moteurs.

Afin de conclure cette période, les parents étaient conviés à une petite cérémonie au cours de laquelle chaque élève a reçu le fauteuil et le porte-revues qu'il avait fabriqués.

L'an prochain, en 3ème SEGPA, la moitié de la classe ira en HAS ( hygiène, alimentation,service ) au Lycée Notre Dame de Nazareth de Douvres, pendant que l'autre partie du groupe se rendra à l'Institut Lemonnier pour un projet habitat ( construction d'une maison écologique ), à raison de 10 h de cours par semaine.

Cette colaboration avec ces deux lycées permet une découverte de champs professionnels afin que chacun construise son projet d'orientation en fonction de ses envies et de ses capacités.