3ème SEGPA : à l'Institut Lemonnier

Le 23 mars 2015

La classe de 3ème Segpa s'est rendue au lycée Institut Lemonnier dans le cadre de leurs heures d'atelier. En effet, afin d'affiner leur choix d'orientation, les élèves se rendent dans différents lycées professionnels.

Certains espèrent pouvoir trouver un apprentissage pour l'an prochain, mais la majorité des élèves rejoindront un lycée professionnel ou une MFR. Il est également encore possible d'intégrer un ERA  si un enseignement adapté est préférable.

Mme Philippe , responsable de la filière SEGPA, travaille toute l'année en lien étroit avec les professeurs des lycées professionnels qui accueillent ses élèves 10h par semaine afin qu'ils découvrent différents champs professionnels . Mme Beaunieux  ( HAS au lycée Nazareth de Douvres et Mme Duteil ( logistique et vente au lycée Ste Ursule ) accompagnées les élèves lors de ces visites.