3DP6 en Slovènie :

Le 13 mai 2009

Un groupe de 3 DP6 est rentré , ce jeudi 14 mai d'un séjour en Slovénie. En Avril dernier, les élèves slovènes de Nova Gorica étaient venus découvrir la Normandie et c'était donc au tour des élèves français d'aller à la rencontre de leurs correspondants. Les jeunes, accompagnés par M Leplat, organisateur du voyage et Mme Vuagnoux, ont été conquis par le charme de ce pays malheureusement peu connu. Ils l'ont parcouru des Alpes Juliennes jusqu'à la côte Adriatique, le tout sous des températures de plus de 25°. Le séjour s'est terminé par une représentation théâtrale en français préparée par les correspondants slovènes, puis les jeunes français ont eu l'occasion de visiter Venise avant de reprendre l'avion pour Paris. Enchantés par ce séjour, tous les élèves espèrent pouvoir retourner en Slovénie dans un avenir proche, des liens se sont créés .