Européenne Anglais

Section Européenne
(5ème - 4ème - 3ème)

Notre but est que les élèves soient le plus à l’aise possible en anglais

et qu’ils bénéficient de l’enseignement européen donné au Lycée Cours Notre-Dame de Douvres la Délivrande.

• Trois heures hebdomadaires d’anglais.
  • Deux heures de perfectionnement par semaine.
  • Une heure par semaine de conversation en langue Anglaise avec une enseignante Américaine.
  • Un séjour linguistique d’une huitaine de jours en Grande-Bretagne ou en Irlande et l’accueil du correspondant britannique ou irlandais en France sur une durée identique (tous les deux ans)..
  • L’utilisation de plusieurs outils pédagogiques performants comme une salle multimédia et une salle équipée de moyens audio et vidéo. Les élèves passent en fin de 3ème une certification, qui sanctionne à la fois un niveau linguistique et culturel en plus d’un grand nombre de compétences.

Les élèves qui ont débuté Nacre Allemand ou Espagnol peuvent, s'ils le souhaitent, commencer la section Européenne en classe de 5ème.