LV2 Allemand - Espagnol

Pourquoi l'Espagnol...

L'Espagnol est une langue parlée par près de cinq cent millions d'hommes et de femmes. Elle est la langue officielle de 22 pays.
Elle est la langue de 19 pays d'Amérique du Sud dont les échanges économiques, sociaux et culturels avec la France, l'Europe et le monde croissent.

L'Espagnol est une langue en expansion, l'Espagne fait désormais partie intégrante de l'Union Européenne.
Même si leur part est encore restreinte, les entreprises espagnoles participent activement aux programmes européens de recherche et développement (Airbus, Ariane, Eureka, Hermès…).

Les entreprises Normandes s'implantent de plus en plus en Espagne, à travers essentiellement l'Agro- Alimentaire et le secteur des Services.
Les civilisations du monde hispanique et hispano-américain passionnent tous ceux qui en découvrent la richesse et la diversité.

 

 

De bonnes raisons pour choisir l’allemand...

Depuis soixante ans, la France et l’Allemagne ont réussi un
rapprochement politique et économique spectaculaire. Ces deux pays
sont les premiers partenaires économiques en Europe. Avec l’euro, les échanges sont devenus encore plus importants. Environ 40 % des échanges commerciaux de la France se font avec l'Allemagne.

Apprendre l’allemand, c’est multiplier ses chances de réussite professionnelle.
De plus en plus d’entreprises cherchent des collaborateurs qui parlent l’allemand. Après l’anglais, l’allemand est la 2ème langue demandée
dans les offres d’emploi. Eurostat estime qu'aujourd'hui 100 000
emplois ne sont pas pourvus en France faute de germaniste.
C’est également la langue la plus parlée en Europe avec plus de 120 millions de natifs de langue allemande. Nos départements multiplient les contacts avec l’Allemagne. Le
Calvados est jumelé avec la Basse Franconie
et plus de cent communes de notre région sont jumelées avec une commune allemande.
La Maîtrise Notre Dame propose depuis des années un échange avec Munich.
Tous les ans un groupe de jeunes Français a le plaisir de découvrir en décembre une ville sous la neige avec son ambiance féerique des marchés de noël !

 

On entend souvent dire – à tort - que l’allemand serait une langue difficile ! Une langue soi-disant difficile tout simplement. Parce que l’allemand n’est pas une langue latine elle semble moins proche du français que l’espagnol ou l’italien par exemple mais elle est plus proche que l’anglais !

L’allemand est une langue ouverte à tous, accessible à tous. Comme pour toute langue étrangère, il faut en apprendre les bases, après cela va tout seul.

L'allemand est une langue logique. La grammaire est comme un jeu de construction. Les structures s'intercalent les unes dans les autres de façon très claire, très logique. Ainsi, elle peut même vous aider pour l'analyse et la réflexion dans votre propre langue.

 

Nous contacter

  • 02.31.36.16.60
  • 02.31.37.75.55
  • 21 Place de la Basilique
  • 14440 Douvres-la-Délivrande

 

Suivez-nous :