Voyage sur les pas de Guillaume le Conquérant :

Le 05 juillet 2011

A  l’occasion des 1100 ans de la création de la Normandie, 37 élèves de 4ème du Collège la Maîtrise Notre Dame sont partis le mardi 15 juin, sur les traces de Guillaume le Conquérant accompagnés par Mmes Nivault et Hodebourg et Melle Robion,professeurs

Ils ont visité le célèbre champ de bataille de Battle près d’Hastings, là où Guillaume et son armée ont battu, en une journée, le roi Harold le samedi 14 octobre 1066. Ils ont passé une journée à Londres. Là, ils ont découvert les merveilles que recèle l’abbaye de Westminster, lieu du couronnement de Guillaume le Conquérant le 25 décembre 1066. Ils en ont profité pour faire le tour des principaux attraits touristiques de la ville : Buckingham Palace, Piccadilly Circus, Trafalgar Square et la Tour de Londres. Ils ont enfin visité les ruines du château d’Hastings et flâné dans la station balnéaire.

Les élèves étaient logés dans des familles d’accueil et ont ainsi pu perfectionner leur anglais.

Pour clôturer leur séjour, ils ne pouvaient tout de même pas repartir sans goûter un fameux « fish and chips » !

photos-054.JPG