Voyage à Salamanque :

Le 18 avril 2012

ESP-4.JPGESP-3.JPGESP-2.JPGesp-1.JPG

Les élèves de troisième du collège Maîtrise Notre-Dame de Douvres la Délivrande rentrent d’un séjour linguistique en Espagne. La destination du voyage était la magnifique ville de Salamanque et sa région, Castilla-León.
La première visite sur le sol espagnol fut pour la petite ville de Zamora, ses vieilles églises romanes, ses rues pittoresques et ses nids de cigognes sur les clochers.
Les élèves ont ensuite visité un musée consacré à la fabrication de l'huile d'olive dans le joli village de San Felices de los Gallegos, puis se sont rendus à Ciudad Rodrigo, ville ancienne, entourée de remparts. Ils ont également découvert une "finca" où se pratique l'élevage de taureaux de combat et ont "approché" de près l'art de la corrida! La visite de Salamanque et en particulier de sa célèbre université a été très appréciée. Durant ce séjour, les élèves ont d’autre part eu deux heures de cours de castillan au collège Miguel de Unamuno puis se sont retrouvés autour d'un "chocolate con churros" avant d'aller écouter un concert de "tuna", groupe d'étudiants chantant des chansons traditionnelles au son de la guitare, de la mandoline et du tambourin. Sur le chemin de retour vers Douvres, le groupe s’est arrêté à Burgos, pour une dernière visite en Espagne.