Radio anglaise et club anglais

Le 26 janvier 2011

SDC10680.JPGLa classe de 6ème bilingue anime, le mardi midi; une radio tout en anglais diffusée sur la cour de récréation. Chaque semaine, quatre élèves différents se chargent de la programmation d'artistes anglophones et assurent les commentaires en anglais, une façon agréable de mettre en pratique ce qui a été étudié en cours avec M Leplat, professeur d'anglais de la classe.

Dans cette classe de 6ème bilingue, les élèves bénéficient de cinq heures d'anglais par semaine,de séances de conversation avec Mme Barbé,l'assistante anglophone du collège et  de notions d'éducation civique en anglais. Le but recherché pour les élèves de 6ème internationale est le bilinguisme d'ici la classe de 4ème.

Un club anglais ( jeux, scrabble, quiz) est également proposé à tous les élèves du collège le lundi pendant la pause de midi par Mme Nivault, professeur d'anglais.
L'enseignement des langues vivantes ( anglais,allemand, espagnol et russe) est un des points forts de la Maîtrise Notre Dame qui propose des sections bilingues, européennes et également la filière Nacre ( deux langues vivantes dès la 6ème). Renseignements le 29 janvier lors de la matinée portes ouvertes du collège de 9H à 12H.