Opération 10 de conduite :

Le 17 janvier 2011

Tous les élèves des classes de 3ème du collège ont participé à l'opération 10 de conduite organisée en partenariat avec Groupama,Renault, Total et la gendarmerie.

Cette opération s'est déroulée en deux temps. D'abord, une partie théorique animée par les gendarmes Tusseau et Donval, afin de sensibiliser les élèves aux causes et circonstances des accidents, aux conséquences des excès de vitesse, ainsi qu'aux incidences de la consommation d'alcool ou de stupéfiants avant de prendre la route.

Vint ensuite la partie pratique fort appréciée par les élèves. Encadrés par trois réservistes du groupement du Calvados,pendant un quart d'heure, les jeunes ont pu conduire un véhicule équipé de double commande.  " Pour beaucoup d'entre eux, c'était la première fois qu'ils se retrouvaient au volant d'un véhicule" explique M. Porquet,CPE du collège initiateur de cette opération.

SDC10806.JPG