La 6ème bilingue fête St Andrew's Day :

Le 29 novembre 2014

WP_20141128_012.jpg

En juin 2015, les élèves de 6ème bilingue partiront découvrir l’Ecosse , différentes activités sur cette région du Royaume-Uni sont  donc proposées en classe, notamment la célébration du St Andrew’s Day, fête nationale. Les élèves ont préparé une exposition sur les traditions écossaises et depuis quelques semaines, avec Mme Aumont, leur professeur de musique, ils ont répété le chant  ‘ the Bonnie Banks O’ Loch Lomond’, qu’ils ont interprété au micro pour leurs camarades pendant la récréation et de la musique folklorique a été diffusée. En cours de mathématiques, avec Mme Hamel, ils ont également appris à convertir centimètres/mètres en pouces et en pieds.” Le drapeau de l’Ecosse St Andrew’s Cross  flotte désormais sur la cour de récréation du collège”, souligne M Leplat, professeur d’anglais de la classe, “ Lorsque celui-ci a été hissé tout le groupe a repris le chant étudié en cours de musique”. La journée s’est terminée par un concours de gâteaux aux carottes et les deux meilleurs pâtissiers ont été élus.