Education musicale :

Le 12 février 2012
SDC10822.JPG   A la demande des professeurs de musique du collège, Mmes Aumont et  Buon, Mme Isabelle Villey a proposé aux élèves une ballade musicale et un voyage dans le temps. Dans un premier temps, Isabelle a présenté  le luth et sa place dans la socièté du 16ème siècle, soulignant l'attrait pour cet instrument à la cour royale et dans les fêtes populaires. Ensuite, les élèves ont pu apprécié l'interprétation au luth de pièces variées  : pavanes, gaillardes.
    La guitare baroque a également été  présentée aux élèves qui ont ensuite posé de nombreuses questions à l'intervenant et ont ,par ailleurs, comparé luth et guitare baroque.Cette présentation musicale s'est terminée par le visionnage d'un powerpoint montrant différents tableaux d'époque avec des scènes de concerts, notamment un gentilhomme au costume uniquement fait d'agencements de différents instruments du 17ème siècle.