BOUGE TA PLANETE :

Samedi 26 Mars 2011 sur l'esplanade du château de CAEN

une grande manifestation réunissait la Haute et la Basse Normandie

pour

un BOUGE TA PLANETE spécial.
Il s'agissait de fêter

les 50 ANS

du Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement !

En ce qui concerne la Maîtise Notre Dame, nous étions 19 élèves accompagnés par l'animatrice pastorale du collège Danièle ANQUETIL mais aussi deux mamans volontaires.

L'ambiance était au rendez vous et l'après midi très bien organisée.

• A 14 h par tranche d'âge : début des ateliers pour préparer notre « vaisseau ». Mais avant notre évêque Mgr BOULANGER a accueilli tous ces jeunesà Caen, car le lendemain la messe a été concélébrée par l'évêque de Rouen et l'aumonier du CCFD France entière.

• A 15 h, animations sur le Podium et fin des ateleirs.

• A 16 h, départ du cortège qui s'est étiré du château jusqu'à la Mairie.

• A 17h30, puis jusqu'au Parc des Expositions où nous attendaient les adultes qui avaient participé à différentes tables rondes sur les 5 Droits Fondementaux

Droits au travail, au logement, à la santé, à l'éducation et à l'alimentation.(Droits qui étaient apparents sur le « camion-vaisseau » des Bougeurs de Planète pour les défendre et ainsi vivre ensemble dignement).

• Goûter très apprécié des bougeurs de Planète

• A 18H30 le choix était laissé à l'appréciation des parents de nos jeunes de 6ème 5ème et 4ème, si ils souhaitaient ou non rester regarder la pièce de Théâtre : «  le grand jeu de la Faim », jouée par la troupe des Zygomatic.

• 19H dîner

• 20H30 pour les plus grands jeunes : concert jusqu'à 22h30.

Le Dimanche matin messe à l'église Saint Julien pour ceux qui le souhaitaient.

Pour mener à bien sa mission, le CCFD -Terre Solidaire fonde son action sur des convictions claires ancrées dans l'Evangile et l'enseignement social de l'Eglise.

La réflexion menée depuis 50 ans, à l'écoute du monde et au service du développement de chacun et tout spécialement des plus pauvres se manifeste dans quelques idées clefs :

Nous reconnaissons la dignité de chacun: Justice et Vérité.

Donner et recevoir.

Nous voulons être accueillants à tous.

Les partenaires avec qui nous traviallons ne partagent pas tous notre foi. Le CCFD ne renie pas ses convictions. Il les confronte à d'autres approches d'hommes et de femmes de ce monde.