Aumônerie : rencontre avec les Petites Soeurs des Pauvres

Le 03 avril 2011

Beaucoup d'élèves de sixième ont émis le souhait de rencontrer à nouveau des personnes agées suite à leur action pour Noël envers celles-çi (cadeaux, décorations, gâteaux, cartes...)

Leur investissement ne s'est pas démenti tout au long du mois de Décembre.

Aussi  le 24 Mars, Soeur Marie Bénédicte des Petites Soeurs des Pauvres est venue rencontrer les 6èmes Rouge pour leur expliquer son engagement, avec Soeur Angèle, auprès des personnes âgées les plus démunies.
Elles ont expliqué aussi sur le temps du midi aux élèves volontaires, à travers un DVD, l'histoire de leur congrégation à travers le monde. Et enfin elles ont expliqué leur mode de fonctionnement que leur a laissé leur fondatrice Jeanne JUGAN : faire la quête.

Visite et accueil réussis, nous ferons « le bol de riz » le 8 Avril aussi pour elles! Merci à tous.

DSC01970