Activités 6ème SEGPA :

Le 03 avril 2011

Le voyage à Paris du jeudi 17 février a été le point de départ d’un projet pédagogique transdisciplinaire ayant pour support les visites de la Tour Eiffel, du musée du Louvres et de la ville de Paris.

Tout au long de l’année, la classe a mené un projet de correspondance avec la classe 6e de l’EREA « La Compassion » de Villersexel, village situé dans le département du Doubs à l’est de la France. Cette correspondance est l’occasion d’échanger des lettres, des jeux, des panneaux d’exposé, constituant des supports de travail écrit stimulant.

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la 6e bleue (s.e.g.p.a.) se sont bien faits à leur vie de collégiens.

La journée d’intégration sur le thème de l’accrobranche leur avait permis de faire connaissances avec les élèves des autres classes de 6e de notre établissement. PARIS.JPG