Accueil des correspondants irlandais :

Le 25 mars 2012

Un groupe d’Irlandais à la Maîtrise Notre Dame :

En décembre dernier un groupe de collégiens de la Maîtrise et de lycéens du Cours Notre Dame se sont rendus en Irlande chez leurs correspondants. Cette semaine, c’était au tour des jeunes irlandais (38 élèves accompagnés par 4 professeurs) de venir revoir leurs amis français et visiter leur région.

Des visites étaient prévues: le cimetière américain à Colleville, la tapisserie de Bayeux, Juno Beach . Une journée entière était consacrée à la découverte de Caen: Abbaye aux hommes, marché et chasse au trésor dans le château . Le groupe s’est également rendu au Mont-Saint-Michel

"Un atelier croissants et baguettes a été organisé chez le boulanger de la Basilique à Douvres , tous ont adoré cette activité et les élèves ont également été intégrés dans les classes afin qu’ils découvrent le système scolaire français" expliquent Mmes Nivault et Truffert, professeurs d’anglais au collège. Après la Normandie,qu’ils ont beaucoup appréciée, les jeunes irlandais étaient impatients de découvrir Paris avant le retour vers l’Irlande.

photos-103.jpg