3è Avenir

3è AVENIR

est une classe de troisième à part entière dont les enseignements relèvent du cycle d'orientation du collège.

Elle est proposée à des élèves volontaires qui souhaitent, durant leur dernière année de collège, se remotiver sur le plan scolaire et réfléchir de manière approfondie à leur projet de formation.

Afin de les aider dans la préparation de leur orientation, les élèves sont invités à effectuer deux périodes de stage en entreprise (2 x 2 semaines) afin de découvrir le monde professionnel.

Un des objectifs de cette classe est de reprendre confiance en soi pour trouver sa voie professionnelle et une orientation qui corresponde au projet de l'élève et à son niveau scolaire.

Comme pour tous les élèves de 3ème, les élèves préparent le Diplôme National du Brevet, l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 (A.S.S.R. 2).