Théatre des 5°Dali

Le 07 janvier 2019

Vendredi 21 décembre ,  les élèves de cinquième Dali ( section EGPA) ont donné une représentation théâtrale intitulée « Les Harceleurs de Noël », dans la salle de spectacle du collège. La troupe composée des 15 élèves de la classe a pu bénéficier de l'intervention d'un comédien professionnel, Ludovic Duchesne, membre de la compagnie Macédoine de Caen, pendant 10 séances. Cette expérience autour du théâtre d'improvisation a pour but de leur donner davantage confiance en eux, de les rendre plus à l'aise à l'oral et de souder le groupe classe autour d'un sujet commun. Après différents exercices de concentration, d'élocution et de mise en situation pendant cinq séances, les élèves ont ensuite choisi le thème de leur pièce et ont élaboré saynète après saynète, toute la pièce, sans aucun texte à mémoriser mais avec des situations précises dont il faut s'imprégner. Ce projet, en place depuis plusieurs années dans l'établissement et initié par Madame Philippe, responsable des SEGPAS, a beaucoup plus aux élèves et, espérons-le, au public composé de classes volontaires et de certains parents, qui sont venus  les soutenir.