Photographie de corps en mouvement

Le 24 décembre 2020

Projet réalisé par les élèves de la 3ième Duras en lien avec les Arts Plastiques et l'EPS.

Ce projet a commencé dés la 4ième en 2019 avec M.Fouques et Mme Hébré et s'est finalisé en 2020 avec M.Champeaux.

Le but de cette séquence était de réaliser des photographies de corps en mouvement pris au moment même de l'action. Ces photographies devaient révéler au premier coup d'oeil une pratique sportive. Les élèves ont donc réalisé ces photographies, certains se sont mis en scène, d'autres les dirigeaient afin d'avoir la bonne posture puis ils ont réalisé les prises de vues. Ensuite, ces photographies ont été pixélisées puis agrandies sur plusieurs formats A4, assemblées et affichées dans le gymnase du collège.