Parcours Avenir pour les 4°

Le 12 octobre 2018

Le parcours Avenir est un des parcours éducatifs du collège c'est-à-dire un cheminement tout au long duquel l'élève accumule progressivement des connaissances et des compétences.

Le parcours Avenir, lui, permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et, surtout en 4°, de découvrir le monde économique et professionnel, des formations, des métiers et de favoriser la relation collège/entreprise.

C'est aussi dans ce cadre que nous sommes allés en Septembre à une journée Européenne du Patrimoine, au château de Caen , où les élèves ont pu participer à des ateliers et des démonstrations des métiers du bâtiment.

Nous continuons notre itinéraire de découvertes en effectuant des visites d'entreprises.

Ces visites sont proposées et organisées par la communauté de communes Coeur de Nacre en la personne de Mme Guyon.

Les entreprises visitées sont :

- Ludinacre, entreprise de jeux de bois et de structures gonflables

- AT Carrosserie.