Le voyage en Sicile

Le 14 juin 2019
Pour illustrer le cours de latin et celui de SVT de 4°, des élèves sont allés 5 jours en Sicile avec 5 de leurs professeurs : Mmes Duvelleroy, Hurelle, Legouic, Ms Colas et Dagneau.
Les élèves ont pu découvrir les îles éoliennes : Lipari et Vulcano ainsi que l'Etna en éruption.
L'ascension du volcan "Vulcano" a permis aux élèves de découvrir "in situ" les phénomènes volcanologiques vus en classe comme l'émission de fumerolles, la présence de soufre et la chaleur du sol. Ils ont également eu l'opportunité de voir des volcanologues effectuer des mesures et des prélèvements.
Ce séjour a permis de découvrir les villes de Syracuse, Ortygie et de Taormine avec leurs vestiges gréco-romains très bien conservés dans de magnifiques paysages.