La 6ème SEGPA au lycée Nazareth :

Le 14 janvier 2012

Pour les enseignants de la filière SEGPA, l’impact sur les jeunes des sorties sur le terrain n’est plus à démontrer. Après la découverte des monuments de Paris au mois de novembre, les élèves de 6e orange du collège Maitrise Notre Dame ont eu l’occasion d’apprendre à confectionner des galettes des rois.

Monsieur Félix, professeur de cuisine, les a chaleureusement reçus dans les cuisines du lycée professionnel Nazareth afin de visiter, par la même occasion, l’établissement qui les accueillera à partir de la 4e en atelier de découverte professionnelle. Ces ateliers leur permettront de découvrir les métiers de bouche qu’ils pourront choisir par la suite, s’ils le souhaitent, dans le cadre d’une formation de niveau V. Ils partageront leur temps de découverte professionnelle entre le lycée Nazareth et le lycée Sainte-Ursule dans le domaine de la vente.

« A l’issue de l’après-midi, les jeunes sont repartis ravis de cette expérience et ont rapporté, chez eux, le fruit de leur fabrication qu’ils ont pu déguster en famille « explique Mme Boscher, enseignante et PP de la classeSAM 2456.