La 3ème SEGPA au collège :

Le 19 janvier 2011

CIFAC 2

Les élèves de 3 Blanche se sont rendus au CIFAC à Caen accompagnés par leur responsable de niveau

Mme Philippe. C'était l'occasion pour tous de mieux comprendre ce
qu'est l'Apprentissage et ainsi de réfléchir à ce qu'ils choisiront pour
préparer le CAP. Ils ont pu observer les apprentis bouchers en plein travail
ainsi que les pâtissiers qui faisaient de la pâte feuilletée,la formation
mécanique moto a fait également fait rêver plus d'un jeune. On a également mis en avant un facteur important lors du choix d'une filère ; les débouchés régionaux selon les domaines.Suite à cette visite,les jeunes se rendront
au Zénith,pour la journée de l'Apprentissage du mardi 17 mai .Aider les élèves à choisir leur orientation est un moment crucial dans la vie des jeunes,notamment dans ces classes de SEGPA.Si vous voulez découvrir la filière SEGPA ou d'autres classes du collège il vous sera possible de visiter la Maîtrise Notre Dame le 29 Janvier de 9H00 à 12H00.
RAPPEL : Grande fête des 10 ANS de la filière SEGPA SAMEDI 17 SEPTEMBRE ( pique-nique géant le midi). Faîtes vous connaître si vous souhaitez y participer.