Добро поЖаловать молодыM россиянAH ! Bienvenue aux jeunes russes !

Le 25 mars 2019

Le collège accueille cette semaine quelques élèves russes . Ils viennent de la ville de Kolomna.

Nous remercions M.Canteux, professeur d'histoire/géographie d'avoir mis en place ce beau projet.

Voici le programme de la semaine :

Lundi 25 : Matinée au collège en classe, repas au collège, visite de Caen avec les correspondants français.

Mardi 26 : Excursion au Mont Saint Michel avec les correspondants français, pique-nique en arrivant, visites guidées en français et en russe du Mont et de l'Abbaye.

Mercredi 27 : Deux premieres heures en classe et conférence - échange avec Nina, rescapée franco-ukrainienne de la Shoah.

Jeudi 28 : Visite des plages d'Omaha et du cimetière de Colleville avec les enfants russes uniquement, visite du mémorial.

Vendredi 29 : Excursion à Versailles, élèves russes et correspondants français, visite libre du château, des jardins, et du petit Trianon.

Samedi 30 et Dimanche 31 : en famille

Le groupe de 30 élèves russes sera acompagné de 4 adultes