Voyage en Ecosse :

Le 29 juin 2016

La classe de 6ème bilingue a découvert l'Ecosse lors d'un séjour en familles d'accueil à Peniciuk. Accompagnés par Mme Hamel , professeur de mathématiques, Mme Aumont , professeur de musique et M Leplat, professeur d'anglais, les jeunes ont visité le château d'Edimbourg , le musée expliquant comment et pourquoi le whisky est fabriqué en Ecosse, un centre d'artisanat où ils ont vu l'entraînement des chiens de bergers et ont effectué une croisière sur le Loch Lomond. En Angleterre, le groupe a visité la ville de Durham ( où ils ont vu un bureau de  vote pour le Brexit ) et escaladé jusqu'aux vestiges du mur d'Hadrien. Au cours de l'année, les élèves ont étudié un chant écossais en cours de musique, ont converti mètres en miles en cours de mathématiques et étudié l'histoire de l'Ecosse en cours d'anglais. Le niveau d'anglais obtenu en fin d'année de 6éme bilingue a permis aux élèves de communiquer avec la famille d'accueil.