Semaine de la presse :

Le 17 mai 2016

Dans le cadre de la "27ème semaine de la Presse et des Médias dans l'école", Mme Brard, professeur d'enseignement moral et civique, et Mme Burel, documentaliste, ont fait travailler , pendant 4 séances au CDI, les élèves de 4ème Galilée sur le thème du sport au féminin.

Après avoir constaté qu'il existe de nombreuses femmes qui pratiquent un sport de compétition, les performances de celles-ci sont bien moins médiatisées que celles des hommes.

Les élèves ont pu en vérifier l'exactitude dans la presse sportive mise à leur disposition et dans des extraits d'émissions télévisées.

Par ailleurs, le sport étant un moyen de s'exprimer "dans le respect des autres et de la loi", le sujet pouvait donc être rattaché au grand thème proposé par le CLEMI  ; " la liberté d'expression, ça s'apprend !".